Mes dauphins frénétiques,
Trois ans d'absence les gars. Je transpire de la moustache rien qu'à l'évocation de ces quelques mots.
N'allez pas croire que ce fut facile de me séparer de vous comme ça. Vous m'avez manquER, wesh.
A l'époque, j'ai perdu ma motivation pour bloguer, même si je continuais d'avoir des échanges enrichissants avec vous. Je publiais moins souvent, recevais moins de commentaires, commentais moi-même moins souvent. Et puis il y a eu toute cette mouvance pro maternité bienveillante, dont IG a été inondé, et qui, il faut bien le dire, m'a fait franchement flipper. Si on rajoute l'étalage de vies plus ou moins intéressantes, les comptes sponsorisés, les abonnements en masse, puis les désabonnements, (que se passe t-il, je sens mauvais du clavier?). Et puis j'ai eu plusieurs moments d'existence où je me suis sentie à côté de la plaque. A côté de ma vie, la vraie. Lors de repas avec des amis, de promenades, ou même seule, avec ma pince à épiler. J'ai ressenti une urgence à vivre dans le vrai. Non pas que la blogosphère ne soit pas vraie, hein.... Dites-moi que vous comprenez.
Bref, j'en avais ras la touffe.
Cette coupure digitale a été efficace, sincère, et totale pendant une année. Après, soyons honnêtes, j'ai ressenti le besoin de me reconnecter de temps à autre, de suivre certaines d'entre vous, mais de loin. Je ne voulais plus m'exposer.
Et puis voilà, l'envie d'écrire, de recréer du lien avec vous a été plus forte que tout. J'ai moins peur de mettre le doigt dans un engrenage dangereux, car je compte sur les bonnes habitudes que j'ai acquises pendant cette période d'absence digitale:
- temps de connexion quotidien sous contrôle,
- rituel matinal et routine du soir sans écran,
- périodes de déconnexion auto-imposées pendant la journée,
- instauration des lundis toute nue (ah non, pardon, ça c'est un autre projet) (vous n'êtes pas prêtes) .
Et puis il y a des modèles sur Instagram qui m'inspirent beaucoup: Agnès, malgré son succès, a su trouver une distance et un mode de publication qui me paraissent salutaires. Il en est de même pour Anne, même si elle publie plus, de part la nature de son activité. Je pense également à Daphné du blog Mode and the City, qui semble également avoir trouvé un équilibre.
Je n'en cite que quelques unes, mais vous êtes nombreuses à publier efficacement et subtilement, en vous mettant un peu en scène avec pudeur. Vous êtes trop fortes les meufs.
Fiou, c'est compliqué tout ça. Je sais pas vous, mais moi, je suis toute épuisette par la rédaction de ce billet. C'est que remettre le blog en route s'est avéré aussi laborieux que comprendre l'emploi du temps des sixièmes B sur PRONOTE. J'ai voulu tout d'abord racheter mon ancien nom de domaine www.escarpinsetmarmelade.com. Mais ce fut impossible. Pourquoi? Ich weiss nicht! Le nom de domaine n'était plus accessible sur OVH. J'ai eu beau questionner les responsables du site, personne n'a vraiment su me répondre. Mon nom de domaine s'est tout simplement volatilisé, comme Larousso il y a 23 ans. Impossible de remettre la main sur le biniou.
J'en ai fait mon deuil et finalement, je trouve cela même plus pratique d'avoir racheté www.fraupruno.com. C'est plus court et c'est la page de garde de mon blog (j'avais oublié que j'avais changé l'image de présentation du titre). C'est complètement foufou non? On n'est pas payé cher mais qu'est-ce qu'on se marre.
Et vous, pendant ces trois ans? Qui s'est mariée? Ou perdu sa virginité? Je veux tout savoir, j'ai du retard. (je parle pour les niouzes de la blogosphère hein, qu'est-ce que vous allez encore vous imaginer?)
Des bécots,
Frau PrunO.
Bonjour Fraupruno, cela me fait tellement plaisir de te lire à te lire à nouveau et de retrouver ton style inimitable. De mon cote virginité déjà perdue il y a fort fort longtemps, 2 enfants qui grandissent auprès de parents parfaitement imparfait. Il faut bien créer 2 ou 3 traumas dans leurs enfance pour qu’ils puissent nous le reprocher plus tard . Ah si j’ai oublié… j’ai changé de stérilet et de gynécologue ! À bientôt
RépondreSupprimerTellement contente de te retrouver sur la blogosphère! Ta prose nous avait beaucoup manqué!
RépondreSupprimerEnfin ! mais je me morfondais, parfaitement, je me morfondais. Entre ton arrêt, l'arrêt d'Hellocoton, le Covid, toutes les blogueuses qui résistaient encore et toujours ont peu à peu ralenti voire capitulé. Ton retour est comme un baume bienfaisant sur mon coeur souffrant (ouais j'exagère, mais bon tu me comprends.) Je suis toujours avec le même mari, et le même nombre d'enfants. Je résiste encore et toujours à l'appel de la coloration capillaire, avec un courage surhumain. Ma fille va passer le bac, la sale gosse, honte à elle de grandir aussi vite alors qu'hier je chassais encore le loup qui se cachait sous son lit paraît-il (mytho). Heureusement, nous avons poursuivi l'habitude de nous voir entre (ex) blogueuses dans la vraie vie, autour d'un Spritz. Et ça c'est chouette !
RépondreSupprimerhaaa !! j'ai réclamé un article et voilà que je ne commente même pas dans l'heure ! tu devrais réclamer pour cela de me fouetter en place publique ( non ce n'est pas un fantasme DU TOUT) .. bref, je te comprends bien pour la coupure digitale... à un moment, on en peut plus on a besoin de retourner au vrai, surtout quand on se rend compte du temps qu'on y passe... j'ajouterais pour ma part que ayant maintenant 2 ados à la maison eux même équipés, je suis contrainte de montrer un minimum l'exemple.. même si ça ne les empêche pas de passer certaines journées dessus. bref, un bon conflit parents ados, comme tu peux l'imaginer ! welcome back, frau pruno !
RépondreSupprimer