Libellés

La maison de nos rêves

16 sept. 2018







Mes lapins cannibales,

C'est le cœur léger que je vous écris ces quelques lignes. Je vous avais parlé de notre grand déménagement et du fait que nous quittions la Lozère (le département des moutons polyglottes), pour nous rapprocher de Montpellier (la ville des mouettes en string).
Cet emménagement dans le sud représente évidemment un tournant important dans notre vie et je peux vous dire qu'on a passé un été plus que sportif: on a visité beaucoup, beaucoup de maisons et de terrains. Les gars, je suis prête pour travailler dans l'équipe de Stéphane Plazza (je t'aime).

Au départ, on était plutôt partis pour faire construire: on avait envie d'avoir une maison neuve et aménagée à notre goût, mais surtout, on voulait un terrain d'une surface minimale correcte, pour que Pinces d'Or assouvisse enfin son fantasme de culture de tomates tout nu.
Un petit problème notoire: le prix du terrain entre Montpellier et Lunel avoisine le montant du PIB du Luxembourg et les 9000 euros mensuels que je gagne grâce à mon blog ne me permettent pas une telle folie. Autre fait surprenant: Par une logique mystérieuse et bâtarde, nous avons constaté que plus les terrains étaient petits, plus ils étaint chers.
Bref, ça a été very compliqué de trouver chaussure à notre pied: les terrains étaient soient trop chers, soient trop petits (non, il ne sera pas possible de faire construire une villa de 130 mètre carrés sur une place de parking). On en a vus des chouettes, en pleine campagne, mais ils étaient trop loin de nos lieux de travail respectifs,(à moins  d'adopter une nounou à domicile pour s'occuper des gnomes quand on se lève à 4h30 du mat' pour aller au boulot).
Il y avait tout de même la possibilité de faire construire en lotissement, sur plan, dans des endroits sympas, mais la perspective d'attendre deux ans pour être vraiment chez moi m'a donné des sueurs froides dans la moustache.

Du coup, on s'est rabattus sur des maisons toutes faites. Et nous avons trouvé notre bonheur! J'ai hâte de vous en dire plus, mais nous avons eu un véritable coup de coeur pour une maison récente, dans un joli jardin avec piscine, pas loin de chez mes parents. Ils pourront donc nous aider un peu au quotidien. Oui, j'ai réussi l'exploit de convaincre Pinces d'Or d'habiter à moins de 10 minutes de voiture de chez sa belle-mère, tout cela à jeun,  alors qu'il étaient en pleine possession de ses facultés mentales. Je ne suis pas peu fière de moi.  Par contre, j'aurai un peu de route à faire le matin pour aller au travail. Ce n'est pas grave, je suis vraiment heureuse d'habiter dans ce petit village où je connais déjà pas mal de monde, dont une de mes meilleures amies. Youpi.

Autre bonne nouvelle: nous avons théoriquement vendu notre appartement de Mende. Vous l'aurez certainement deviné si vous avez lu un de mes derniers billets écrits sous Xanak. Courant août, la bonne nouvelle est tombée: un couple de parisiens est tombé amoureux de notre appartement et s'est porté acquéreur au prix que l'on souhaitait. Nous étions évidemment fous de joie lorsque nous avons appris cela: un mois après sa mise en vente, nous avons réussi!  Ceci représente un avantage financier de taille, puisque jusqu'à présent, on projetait d'emprunter sans apport (ou presque) alors que maintenant, on a tout de même une jolie somme à investir dans le prêt. Ca change toute la donne, Ginette.

La semaine dernière, nous avons fait l'aller-retour à Mende dans la journée pour signer le compromis et cette semaine, nous avons signé celui de notre maison. Le timing est parfait, l'alignement du soleil avec la terre et le plant de tomates optimal. Mon karma s'est enfin fait un lifting. Avec un peu de chance, je serai enfin réincarnée en Katy Perry dans ma prochaine vie.

Donc c'est le coeur léger que j'attaque cette nouvelle rentrée: Chucky et sa petite soeur iront à l'école où j'ai été scolarisée pendant toute mon enfance, dans le village de mes parents. Si tout se passe bien, à la rentrée des vacances de Noël, nous investirons notre nouvelle maison et les enfants iront dans leur nouvelle école, qui se situe à deux kilomètres seulement de l'ancienne. Quant à nous, on pourra enfin jardiner tout nus et s'atteler enfin au dépucelage de Pinces d'Or.

Des bécots,

Frau Prupru.

37 commentaires :

  1. Ravie pour toi que vous ayez trouvé LA maison de vos rêves!

    Ici, c'est un projet 2019 et j'ai hâte qu'on se mette à sa recherche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai, vous aussi vous cherchez une maison ? J’espère de tout cœur que votre projet va aboutir ! J’ai hâte de connaître la suite je t’embrasse ma belle.

      Supprimer
  2. C'est génial que vous ayez trouvé si rapidement (pas facilement j'ai dit hein). Et un emménagement en décembre, non mais que demande le peuple ? Je suis très contente pour toi et aussi pour Pinces d'Or en tenue d'Adam ;-)
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cecilia ! Je me rends compte que nous sommes extrêmement chanceux d’avoir trouvé si vite une maison. Mais bon, on a pas lambiné pendant l’été. Je t’embrasse ma jolie !

      Supprimer
  3. Ce billet ne nécessitant aucune prise de Xanak fais plaisir à lire <3
    Parfois il suffit aussi de savourer sa chance et ça fait du bien. Tout c'est bien goupillé, c'est parfait !
    Bienvenue chez vous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison, savourer chance est une partie essentielle du bonheur. J’en profite chaque jour! Sans xanak ;-)

      Supprimer
  4. Vraiment très très heureuse pour toi, pour vous !
    Félicitations ! Bravo !
    Plein de bonheur à vous, je vous souhaite que la vie continue à vous chérir comme ça. Et que tu continues de nous le partager : c'est un régal à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ton message Rozie, tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir ! Je souhaite aussi de tout cœur que tout cela continue. Je t’embrasse ma belle.

      Supprimer
  5. Je suis sûre que la Lozère va te manquer et que tu vas aller y passer toutes tes vacances !! Sinon je suis bien contente pour toi que tu retrouve le soleil et la civilisation moderne, et comme mon beau frère habite à Nîmes sur nous vient l'idée un de ces jours et descendre de nos montagnes je toucherai peut être enfin au but de te rencontrer. Pleins de bisous ma Frau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! Tu as raison, la Lozère va certainement me manquer et j’y retournerai avec plaisir en vacances. Mais juste en vacances ! Je serai plus que ravie de te voir à Nîmes, tu as obligation de me dire la prochaine fois que tu te rends dans cette ville !

      Supprimer
  6. OOooh quel bel alignement de planètes et de chamallows ! je suis trop contente pour toi ! félicitations <3

    RépondreSupprimer
  7. Grrrrr, arroser les plants de tomates nus au soleil levant en se courant après, que j'aimerais faire pareil ! je vous envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arroser ses tomates tout nu fait partie intégrante de la vision du bonheur ;-) Merci pour ton message !

      Supprimer
  8. A force de nous vendre du rêve comme ça, ne t'étonnes pas si nous débarquons tous à Noël!
    Je suis vraiment heureuse pour vous les loulous - c'est top. On te sent heureuse, épanouie, sereine. Les bons choix sont suivis par les bonnes nouvelles.
    Dis tu nous enverras des photos des plants de tomates j'espère...
    Grosses bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! Promis, je t’enverrai une photo des plans de tomates ;-) Je te remercie infiniment pour ton soutien au quotidien et tes messages toujours adorable. Je t’embrasse !

      Supprimer
  9. Une bonne nouvelle ! Bravo à vous !

    RépondreSupprimer
  10. Contente pour vous et pour le dépucelage de Pince d'Or ! Hâte d'avoir le récit de cet événement :-P Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, coquine va ! Promis, dès qu’il franchit le pas je fais une vidéo sur Instagram ;-)

      Supprimer
  11. Dis donc, chouette alignement des planètes là ! Profitez <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que l’alignement a été optimal ! Merci beaucoup Charlotte pour ton pour ton message, je t’embrasse !

      Supprimer
  12. ma parole, tu vas dire que je me répète (voire que je radote carrément) mais tu as géré ça d'une main prussienne à faire pâlir guillaume II dans sa tombe ! ( et ne me dis pas qu'il était allemand hein !) tu leur as dit aux parisiens qu'il n'y avait pas de tara jamon à mende ??? par contre ma poule, il faut que tu réfléchisses à ta réincarnation, car ça fait un moment qu'on a plus entendu parler de katy perry (ou bien c'est juste moi qui ne regarde pas assez NRJ12 ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma caille ! Comment ça Katy Perry n’est plus connue?! Tu es en train de briser un rêve là ! Et bientôt tu vas me dire que Loanna est has been, c’est ça !! On me la fait pas à moi !

      Supprimer
  13. Que de bonnes nouvelles! Je t'envie d'habiter si proche de tes parents. En tout cas je suis contente de savoir que tout se goupille bien pour vous c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message Melanie ! Tu as raison, habiter près de ses parents est une réelle chance, et j’en suis bien consciente ! On a beaucoup souffert de cette éloignement lorsqu’on habiter en Lozère… J’espère que tes projets se réaliseront aussi !

      Supprimer
  14. Merde j'ai publié avec mon compte google avec mon nom de jeune fille... fait chier. Bref... mélimélanie alias melanie Arnal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, justement je me demandais qui était cette Mélanie !

      Supprimer
  15. m'enfin, il est ou mon commentaire bien inspiré ??? bouhouhou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui il est passé ! C’est juste que parfois je mets du temps à publier les commentaires #Boulet ;)

      Supprimer
  16. Quelle bonne nouvelle !
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau nid ! ♥
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Christine ! On est effectivement très heureux !

      Supprimer
  17. Vraiment vraiment heureuse pour toi, pour vous. Quelle belle nouvelle !

    RépondreSupprimer
  18. En voilà une excellente nouvelle ! Je suis très heureuse pour toi, tout se goupille bien, et crois-moi, après avoir cherché tout l'été un logement en France et un à l'étranger, je comprends et compatis ! J'ai hâte de lirela suite... Bonne installation ma Frau !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou. Je suis ravie que vous ayez trouvé si rapidement la maison de vos rêves. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux...